Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laetino
Laetino
Publicité
Laetino
Archives
30 novembre 2006

Un rêve fait de jambes...

Sans_titre

        Quand on évoque un anniversaire, on entend souvent fête! Et quand on a 20 ans, la fête ne peut être qu’exceptionnelle! Cette idée s'applique assez bien à une célèbre marque de bas, qui cette année à 20 ans, je veux bien sur parler de DIM!

Voyez-vous, il semble que cette marque ait révolutionné la vie des femmes quand elle a inventé en 1986 "le bas qui tient tout seul"! Adieux collants disgracieux, bienvenus silhouette gracieuse mais surtout sexy grâce à ces bas autocollants. Aujourd'hui, les femmes pour le confort; mais également les hommes pour le plaisir des yeux, ne peuvent se passer de ces jolis accessoires...

Alors cette belle réussite méritait un anniversaire grandiose. L'agence Publicis Conseil qui s'occupe depuis toujours des campagnes de communication de la marque, a mis "les petits plats dans les grands". La campagne se résume sous le mot d'ordre: "redecouvrez-vos jambes".
Les moyens publicitaires utilisés sont ceux de la presse, car la campagne ne repose que sur des visuels originaux. On découvre ainsi des cartes postales, des abribus aux couleurs de DIM ou encore plus grandiose, une bâche mise en place près du périphérique parisien!

Dans un secteur sans cesse en concurrence, la stratégie de la marque paraît être la mise en œuvre de concepts simples mais qui reposent sur des idées « fraîches ».
En effet on découvre des visuels déchirés comme dans un magasine qui laisse apparaître de belles jambes gainées dans des collants DIM UP.

Alors maintenant c’est à vous de voir si vous voulez militer dans la campagne anti-pantalon lancée par DIM ! Pour plus d’infos, il vous reste le site J

http://www.strategies.fr/archives/1426/page_36969/

http://www.dim.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité